Heures d'ouverture, Lundi au Jeudi : 9:00 à 17:00, Vendredi : 9:00 à 15:00
caroledugal@gmail.com 418-932-2205

Bienvenue sur mon blog

14
Sep

Les pierres décoratives, un élément de fantaisie parfait!

Écrit par Carole Dugal, le 14 septembre 2015.

Les pierres décoratives ou si vous préférez les strass sont un élément de fantaisie incontournable pour le « Nail Art ». Elles peuvent être claires comme des diamants ou d’une multitude de couleurs passant du noir au néon sans oublier les pastels. En plus, des couleurs cet élément décoratif peut se présenter sous diverses formes telles que le carré, le triangle, le cœur, la larme, le rond et bien d’autres. Ces pierres décoratives ressemblent parfois à s’y méprendre à des pierres semi-précieuses utilisées en joaillerie, mais ce n’est qu’une illusion. Leurs tailles varient de 1 mm à 3 mm et même plus gros. Comme les clientes et même les techniciennes adorent le bling-bling et aujourd’hui le « Nail Art » est monnaie courante comparativement il y a 10 ans, les pierres décoratives sont des fantaisies qui rehaussent le « Nail Art » et en satisfont plus d’une.

Vous pouvez trouver les pierres décoratives à plusieurs endroits, il y a bien sûr pour les professionnels les fournisseurs de produits d’ongles  dans les boutiques en ligne comme Amazon.com ou dans certains magasins à grande surface et les pharmacies.

Vous pouvez faire l’achat d’ensemble des pierres décoratives qui est déjà préencollé ou la conception du style est déjà faite. Une utilisation simple, rapide et sans casse-tête! Souvent sur ces autocollants vous retrouverez bien sûr des pierres décoratives, mais il peut y avoir quelques paillettes ou de petites formes métallisées, du caviar, des perles et j’en passe.

Il y a aussi les pierres décoratives individuelles qui sont vendues en paquet de 10, 15, 20 ou plus. Que l’emballage soit un sac ou un carrousel, les pierres décoratives peuvent être d’une seule couleur ou en plusieurs couleurs! À vous de voir ce que vous désirez acheter.

Bien sûr que vous retrouvez dans les pierres décoratives de la qualité. Alors, quand vous faites l’achat de vos pierres décoratives assurez-vous qu’elles soient en verre et non en plastique et que le dessous des pierres décoratives soit une mince feuille métallique et non un simple plastique argenté. Il est facile de reconnaître les pierres décoratives de meilleure qualité d’un simple coup d’œil, celle-ci sera plus brillante que celle en plastique. Même si elles sont plus coûteuses et vendues en plus petite quantité qu’elles en plastique leur achat vous épargnera bien des désagréments. De plus, il faut se le dire : une professionnelle travaille avec des produits de qualité!

 

Cet élément décoratif peut être utilisé avec les vernis UV, les vernis traditionnels, avec toutes les techniques de modelage d’ongle avec ou sans prothèse et même sur les ongles naturels!

Vous avez de la difficulté à faire tenir les pierres décoratives dans la technique de résine et poudre? 

Voici un tutoriel qui saura sûrement vous aider! 

Visionnez le tutoriel

Bon visionnement,

Carole 😀