Heures d'ouverture, Lundi au Jeudi : 9:00 à 17:00, Vendredi : 9:00 à 15:00
caroledugal@gmail.com 418-932-2205

Bienvenue sur mon blog

03
Oct

L’huile à cuticules !

Écrit par Carole Dugal, le 1 octobre 2015

Pourquoi utiliser de l’huile à cuticules ?

Comme son nom l’indique, l’huile à cuticules n’est pas un vernis ou un produit pour ramollir les cuticules. Cette huile s’applique bien évidemment sur les cuticules, mais pour les hydrater et les soigner. Opter pour une huile à calicules qui est enrichie soit d’huile de Jojoba, d’amande douce ou de tournesol. Ces bases d’huiles sont excellentes pour nourrir en profondeur et le résultat est un contour et une cuticule lisse et régulière, pour des ongles en santé!

Si les cuticules existent, c’est qu’il y a bien sûr une raison! Même si parfois vous les trouvez peu esthétiques, elles sont importantes. Elles servent à protéger la matrice de l’ongle des bactéries. Il ne faut JAMAIS couper les cuticules! Lorsque vous allez chez la manucure, bien sûr, elle procèdera à soulever la partie morte de la cuticule qui se retrouve sur l’ongle naturel et coupera celle-ci à l’aide d’une pince à cuticules, la peau morte de la partie saine. Cette pratique qui peut sembler excessive est non agressive pour les cuticules quand elle est exécutée adéquatement avec des outils manuels prévus à cet effet.

Peau cuticules morte

Après un soin de beauté des ongles, l’utilisation de l’huile à cuticules prend toute son importance. Afin d’aider les cuticules agresser par les limes et les produits de pose d’ongles à se régénérer, l’application de l’huile à cuticules avec un massage de celles-ci aidera à les réhydrater et à les nourrir. Pour s’assurer de garder une bonne souplesse des cuticules, l’utilisation quotidienne d’une huile aidera, non seulement, à garder leurs souplesses, mais cette huile contribuera à nourrir les ongles et les rendre plus lisses.

Même avec de faux ongles vous pouvez utiliser l’huile à cuticules s’il n’y a aucun décollement des produits de modelage et de façon modérer. Car l’utilisation quotidienne peut contribuer au décollement des faux ongles. Parlez-en avec votre technicienne.

 

Mon cadeau mis à l’épreuve!

huile à cuticules

J’ai reçu au début de cet été trois bouteilles d’huiles à cuticules de fragrances différentes, mais avec la même base nourrissante de la compagnie Arybellis qui ont développé ce produit pour les professionnelles de la pose d’ongles et la revente à leurs clientes.

Je les ai testés tout l’été sur ma clientèle, après chaque pose d’ongles et mes clientes ont bien apprécié le côté apaisant de cette huile après les nombreux frottis de ma lime sur leurs cuticules. De plus comme j’ai retiré mes faux ongles pour l’été, je me suis permis d’utiliser l’huile à la fragrance de Gomme Baloune sur mes cuticules sur une base régulière. Il s’avère qu’elle a été très efficace, mes cuticules sont restées bien hydratées ce qui a contribué à la santé de mes ongles naturels.

De plus, moi et mes clientes avons adoré la fragrance de gomme balloune. Car malgré son odeur sucrée son parfum est délicat et agréable. J’avais le gout de goutter à mes doigts tellement ils sentaient bon!

J’ai également aimé le fait que cette huile pénètre bien dans la peau avec un léger massage des cuticules. Mais attention! Si vous l’utilisez en grosse quantité, vous devrez retirer l’excédant avec un coton sec pour ne pas tout huiler autour de vous.

Mais… pour ma part, je n’ai pas essuyé l’excédent, j’ai plutôt ajouté un peu de crème à mains (Polysporin), ce qui m’a offert une excellente hydratation pour mes mains sèches.

Pour plus de renseignements sur ces huiles, je vous invite à communiquer avec distribution Arybellis!