Heures d'ouverture, Lundi au Jeudi : 9:00 à 17:00, Vendredi : 9:00 à 15:00
caroledugal@gmail.com 418-932-2205

Bienvenue sur mon blog

16
Jan

Le bombé est-il nécessaire?

Écrit par Carole Dugal,  le 16 janvier  2016

OUI.  Il est plus que plus que nécessaire, il est IMPORTANT !

Certaines techniciennes et même que certains professeurs en esthétique des ongles vous diront que le bombé ne sert à rien et qu’il est non esthétique. Parfois ces personnes iront même jusqu’à dire que le bombé est inutile et il donne uniquement un « look » épais à l’ongle !!

CE QUI EST TOTALEMENT FAUX, LORSQU’IL EST BIEN EXÉCUTÉ !

En tant qu’enseignante en l’esthétique des ongles, je sais très bien que pour les débutantes le bombé n’est pas facile à réaliser. Qu’il est souvent oublié par les novices lors de l’application des produits et placé aux oubliettes très rapidement. Mais lorsqu’il y a une capsule ou un allongement des ongles naturels au chablon, le bombé est ESSENTIEL.

Mais pourquoi est-il IMPORTANT ?

  • Si le bombé est bien exécuté et bien placé sur l’ongle, il a pour fonction de solidifier LA ZONE DE STRESS ainsi que de protéger l’ongle naturel.

Que pourrait-il arrivé, sans le bombé ?

  • S’il n’y a pas de bombé ou s’il n’est pas bien positionné, il y a des risques de blessure pour l’ongle naturels advenant un petit choc ou un bris des faux ongles. Ce qui pourrait faire de gros dommage à ceux-ci ! Comme les fissurer sur la largeur ou arracher un bout de l’ongle naturel ce qui pourrait causer dans les deux cas du saignement et de l’inconfort pour quelques jours.
  • Sachez que plus l’ongle sera long, plus le bombé devra être nettement perceptible, pour solidifier la zone de stress.

 

VOUS DEVEZ SAVOIR :

  • L’impression d’épaisseur, due au bombé est souvent causer par le mauvais positionnement de celui-ci sur l’ongle et d’un limage inadéquat.
    • Alors, si la mise en place du bombé est bien située sur l’ongle, que le limage est bien exécuté, l’aspect des faux ongles ne sera que plus naturel!
  • LA ZONE DE STRESS ou épicentre est en fait le point d’intersection qui se trouve généralement vers le milieu de l’ongle sur la largeur et légèrement vers le bord libre. Il est facile de la trouver! Il suffit d’appuyer sur le bord libre de l’ongle et vous verrez une zone devenir blanche, c’est là que se trouve la zone de stress.  – Consultez les photos en annexe pour mieux comprendre les explications de la zone de stress.-
    • Par conséquent, le bombé doit être exécuté sur cette zone afin de la solidifier et d’éviter les bris des faux ongles et protéger les ongles naturels.
      • N’oubliez pas comme les ongles poussent, le bombé servant à protéger la zone de stress se déplacera vers le bord libre avec la croissance de celui-ci. Donc lors des entretiens la technicienne devra ajuster celui-ci pour que la zone de stress soit toujours protégée.
  • Notez que la zone de stress ou l’épicentre est en fait la zone la plus fragile à la cassure lors d’une pose d’ongles ou d’un recouvrement d’ongles naturels, car c’est le point de rupture naturel des ongles chez les humains.
  • Certains facteurs, comme la longue de faux ongles va nécessiter un ajustement sur le positionnement et la zone à recouvrir par le bombé.

À SAVOIR
L’appellation anglaise pour déterminer la zone de stress ou l’épicentre est « APEX »

Maintenant à vos techniques pour faire de beau BOMBÉ!