
Où sont le haut et le bas des ongles?
Je dois avouer que cela a suscité l’intérêt du professeur que je suis, car cette question apporte toujours de la confusion dans la réponse et moi j’ai bien expliquée et mettre en lumière ces choses-là!
Souvent, on inverse le haut et le bas, car nous avons une vision inverse des ongles de la cliente. La technicienne regarde les ongles à partir du bord libre pour faire son travail, ce qui lui semble le bas de l’ongle. Tandis que la cliente regarde ses ongles à partir de la cuticule qui lui semble le bas de ses ongles vu son positionnement. Donc la confusion est inévitable.
Ce n’est pas la fin du monde de dire le bas en haut ou le haut en bas, il suffit d’indiquer en pointant l’endroit que nous lui suggérons de placer la fantaisie pour mettre fin à la confusion ou les discussions interminables conflictuelles sur le sujet.
Un arbre ou un brin d’herbe ou toutes les choses qui poussent, pousse d’un seul sens. Soit de la racine qui est déterminée comme le bas, vers le sommet qui est déterminé comme le haut
Donc un ongle pousse de la matrice (racine) qui est le bas (# 2) et s’allonge vers le bord libre qui est le haut (# 1).
Et voilà, le mystère est résolu ! Lolll