Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Carole Dugal a toujours été passionnée par l’esthétique des ongles. Après une carrière en comptabilité au sein d’entreprises reconnues de Québec, elle décide vers la fin des années 90 de suivre une formation en pose d’ongles et ainsi démarrer sa propre entreprise à domicile en exerçant le métier de technicienne en pose d’ongles dans le but d’être avec ses enfants à la maison tout en continuant de travailler.

En 2003, une opportunité s’offre à elle! Elle ouvre sa première école privée pour y former des professionnelles en esthétique des ongles provenant des quatre coins du Québec. Son professionnalisme, sa rigueur de l’enseignement de la technique de pose d’ongles et ses connaissances pointues du domaine des ongles l’ont mené rapidement à transmettre cette passion en enseignement pendant plus de quatre ans dans divers centres de formation professionnelle de la région de Québec, comme le CFP Limoilou et le CFP de Black Lack, dans le cadre du programme du développement de la main-d’œuvre avec Emploi Québec.

Afin de parfaire ses connaissances, Carole Dugal décide donc de suivre plusieurs formations en pose d’ongles dans les diverses techniques disponibles directement avec les « Master Technicians » des compagnies LCN, En vogue, Gelous, CND et Young Nails. De plus, elle a participé à plusieurs séminaires en santé, en chimie des produits cosmétiques et en développement des affaires ce qui lui ont valu une Attestation de spécialisation professionnelle du ministère de l’Éducation pour cette discipline. 

Par ailleurs, Carole Dugal se démarque dans le domaine des ongles en tant que chroniqueuse spécialiste pendant trois ans pour le magazine ExceptioNail  et comme rédactrice d’articles pour plusieurs autres magazines spécialisés tels que Estémag pro et les Nouvelles Esthétiques. À la suite de ses écrits, elle fut invitée en tant que spécialiste à l’émission Féminin Plurielles sur les ondes de Télémag Québec. 

Pour répondre à la demande grandissante du Nail Art, Carole Dugal a suivi diverses formations en fantaisie d’ongles, en peinture et en scrapbooking. Lors de son voyage à Paris, elle a profité de cette opportunité pour suivre une formation en Nail Art avec la célèbre Tartofraise.

La pose d’ongles, le Nail Art et l’enseignement sont ses véritables passions. Après une courte pause de l’enseignement; elle retourne dans cette voie en offrant aux techniciennes et aux passionnées des ongles des tutoriels en fantaisie d’ongles sur sa chaine YouTube Rouge Vernis (Carole Nail Art).

À la suite du succès obtenu avec ses tutoriels, Carole Dugal a élaboré un programme de formation en pose d’ongles pour les professionnelles désirant accroitre leurs connaissances, ainsi qu’aux femmes souhaitant entreprendre une nouvelle carrière en tant que techniciennes en pose d’ongles en proposant des formations en esthétique des ongles avec des cours en ligne.

Chef de file dans la formation en pose d’ongles en ligne Carole Dugal continu à développer diverses formations en esthétique des ongles et à mettre à jours toutes les formations qu’elle vous propose.

À la fois femme d’affaires et mère de famille, Carole Dugal a su se tailler une place dans le domaine de la formation en pose d’ongles au Québec. Rouge Vernis est la meilleure opportunité disponible pour aider quiconque à grandir dans la magnifique carrière professionnelle de technicienne en pose d’ongles!

« Étant moi-même une technicienne en pose d’ongles, je comprends vos besoins, car je les partage !

– (Carole Dugal)