Faut-il vraiment accorder une période de repos à nos ongles entre les poses ?

Faut-il vraiment accorder une période de repos à nos ongles entre les poses ?

Mar 23 , 2021

Carole Dugal

On entend souvent dire qu'il faut laisser respirer les ongles naturels, c'est un mythe! En effet, les ongles naturels sont constitués de kératine morte tout comme les cheveux. La partie vivante de l’ongle se retrouve à la base de celui-ci sous la peau qui est en fait la matrice (racine) de l’ongle naturel.

Cela dit, si certaines de vos clientes ressentent le besoin de retirer leurs faux ongles pour offrir à leurs ongles naturels une période de repos, les meilleurs mois pour le repos des ongles naturels sont environ du mois de juin à septembre. Ces périodes d’ensoleillement plus longues offrent aux ongles naturels une quantité plus élevée de vitamine soleil (D), aidant à la métabolisation des nutriments et des vitamines que nous mangeons.

Le rayonnement du soleil plus intense durant ces mois de l’année dicte la pousse accélérée de nos ongles, en plus de la chaleur ressentie par le corps qui accélère la circulation sanguine en apportant davantage de nutriments à la matrice (racine) des ongles (fabricant de kératine qui compose les ongles naturels). Les ongles naturels sont même plus souples, avec une meilleure hydratation, moins cassant et avec moins de dédoublement pendant cette période!. Cependant, même si ce système fonctionne à plein régime, les ongles sont souvent plus minces vu l’accélération du système de production l'été.

Alors si votre cliente désire tout de même une petite période de repos pour ses ongles naturels, suggérez-lui de la faire pendant l’été, période où les bienfaits sont maximisés concernant l’apparence et la santé des ongles!

Messages récents

DEVENEZ UN MEMBRE EXCLUSIF DE L'ACADÉMIE

Pour obtenir des offres et des conseils exclusifs.


CLIQUEZ ICI